Carpentier Assurances

Carpentier Assurances

Création d'une identité visuelle bilatérale

Stéphane Carpentier, assureur, a sollicité l’agence pour la mise en place d’une identité pouvant s’appliquer à ses deux types de clientèles, à savoir les particuliers et les professionnels. L’objectif était de créer une symbolique simple pouvant se combiner au logo MMA.

Le concept

Une dualité Noir & Blanc pour créer deux atmosphères distinctes (particuliers et professionnels) et une colorimétrie centrale axée sur la couleur or pour connoter la qualité des services et prestations de Carpentier Assurances

Le logotype

Le logotype a été créé autour de trois éléments : la lettre « C » de « Carpentier » combiné à un espace négatif et une barre verticale pour laisser entrevoir la lettre « A » de « Assurances ». Le cercle noir central symbolise l’humain, particulier et/ou professionnel, protégé par les prestations et services de Carpentier Assurances.

La typographie

Le lettrage du logotype a été créé sur mesure dans un style sans serif majuscule pour optimiser la lisibilité à grande et petite taille. Les lettres « C » et « I » mises en exergue sont un rappel au pictogramme associé. Le choix d’un lettrage stable et solide s’est avéré judicieux pour refléter confiance et sécurité, deux éléments primordiaux pour tout client professionnel ou particulier, dans un cadre où celui-ci vient rechercher une protection.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!