Logo Ambigram

Agence Ambigram.

Agence de communication créative

Ambigram est une agence de communication créative, spécialisée dans l’identité visuelle grâce à cinq compétences : le design (graphique, web), la photo-vidéo et l’illustration. 

Depuis 2014, elle œuvre partout en France grâce à sa créativité et sa pertinence. Basée au Creusot, en Bourgogne-Franche-Comté, l’agence profite d’un axe TGV privilégié à 40 min de Lyon et 1h20 de Paris.

En 2020, Ambigram change de direction avec Maxime Parpaillon, apportant une autre vision artistique. Un tout nouveau branding a été façonné suivant les tendances actuelles et de ladite vision originale.

Notre mission : confectionner ou relooker une identité visuelle forte qui vous ressemble. Notre objectif est de faire émerger le potentiel de votre marque afin d’accroître sa visibilité, sa notoriété, et d’engager la confiance et fidélité de votre cible.

Faire la différence et provoquer la préférence, voici ce qui anime l’agence de communication Ambigram.

Maxime Parpaillon

Un directeur artistique
et gérant de l'agence Ambigram

Designer graphique, styliste ou vidéaste, je me qualifierai simplement comme un créatif passionné aux multiples outils.

Baigné dans le milieu de l’habillement, j’ai débuté ma carrière en 2008 comme styliste-graphiste chez Degré7 au Creusot. Puis j’ai enchaîné dans le streetwear à Lyon et à Cholet pour des marques telles que RoyalWear et Rivaldi etc.

L’occasion m’a été présentée d’exercer et de me spécialiser pendant 10 ans dans la communication visuelle du secteur médical pour Capron Podologie, Faro France et MGF France, toutes leaders dans leur domaine respectif.

C’est en 2020 que naissent deux projets importants : racheter Ambigram, une agence de communication reconnue et celui de devenir papa.

Maxime Parpaillon, graphiste freelance Ambigram
" Un créatif est un adulte
qui a gardé son âme d'enfant. "
Maxime Parpaillon enfant
Maxime Parpaillon
Créatif (et inspiré par Ursula K. Le Guin)

Agence Ambigram, Pourquoi le nom ?

Anglicisme du mot Ambigramme, que veut dire ce mot peu connu ?

C’est une figure graphique d’un mot, qui par un jeu de symétrie ou de rotation, reste inchangé ou en génère un autre. Certains logos très connus nous sont tous familiers tels que le groupe ABBA, les TGV InOui, ou encore la marque de prêt-à-porter NewMan.

A sa création en 2014, l’agence a choisi cette dénomination décrivant déjà à elle seule, l’allusion au graphisme et à la recherche d’originalité. La notion de réversibilité est retranscrite dans le logo Ambigram dont l’idée est, quel que soit le sens de lecture, à l’endroit ou à l’envers, l’agence (aux initiales AA) reste toujours la même, malgré ces deux facettes. 

De plus, l’agence aime retourner votre problématique d’identité visuelle dans tous les sens pour trouver la solution, le bon axe de communication.

AMBIGRAM.
SMALL AGENCY
BIG CREATIVITY

4 raisons
de faire appel à l'agence Ambigram

1- Notre spécialité : la création d’images

Nous faire confiance, c’est choisir une agence experte et spécialisée en design d’images. Cette spécialité nous permet de garantir la meilleure qualité de service riche d’une expérience de 15 ans. Pour cela, nous préférons collaborer avec nos partenaires spécialisés dans leur domaine respectif : l’impression, le développement web, la fabrication d’enseigne.

2- La Créativité pour Vous démarquer

Chez Ambigram, nous savons que la créativité a un impact déterminant sur les stratégies de différenciation et de croissance. Pour toute entreprise, il suffit de trouver le bon axe de communication pour se distinguer de la concurrence. Ensuite, nous laissons libre court à nos idées et à notre passion pour créer ou développer votre identité graphique. Nous veillons à rester informés des dernières tendances de tous les domaines pour vous offrir une modernité et une fraîcheur artistique.

3- Exigence et le sens du détail

L’agence de communication Ambigram accorde énormément d’importance au détail pour une réalisation des plus soignées. Chaque projet est minutieusement étudié et réalisé pour une finition qualitative. Comme on dit souvent « rien ne sort de l’agence si nous n’en sommes pas fiers en interne ».

4- La réactivité pour votre activité

Dans un monde en constante évolution, vous avez besoin de partenaire fiable et réactif pour vos objectifs marketing qui ne peuvent attendre. Notre agence se tient prête à vous fournir une ou plusieurs solutions pragmatiques et à les mettre en œuvre rapidement. Notre réactivité est devenue pour nos clients un gage de confiance indispensable.

Souci du détail

A l’instar des bijoutiers.
Parce que chaque détail fait la conception d’un produit, votre communication est notre bijou.

Exigence

Avant de vous convaincre, nous devons nous-même être convaincus.
C’est pour cette raison que rien ne sort de l’agence, si nous n’en sommes pas fiers déjà en interne.

Une marque qui se démarque
Votre objectif, notre savoir-faire

Donnons-vie à votre projet pour atteindre vos objectifs de ventes.

@agence.ambigram

INSTAGRAM     FACEBOOK     LINKEDIN     PINTEREST    YOUTUBE

Plongez dans l’univers Ambigram pour suivre les actualités de l’agence et découvrir du contenu exclusif.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Agence Ambigram